Côven Le Drenn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Côven Le Drenn

Le cercle Le Drenn sur les réseaux ! Bienvenue, paix et amour sur vous.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Définir la magie rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Esras Le Drenn
Admin
Esras Le Drenn


Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'égrégore du Côven.

Définir la magie rouge Empty
MessageSujet: Définir la magie rouge   Définir la magie rouge EmptyDim 8 Avr - 18:39

En 1830, face à une démarcation blanc/noir très souvent utilisée, une nouvelle démarcation est apparue (plusieurs siècles après) pour catégoriser une autre forme de magie, appelée rouge.

Elle possède de nombreuses définitions différentes, certains utilisent cette démarcation pour diviser la magie noire en deux parties distinctes. Avec d'une part les magies (noires) visant à détruire ou maudire mais n'apportant rien d'autre au mage qu'un plaisir sadique face aux malheurs et aux frustrations que ses opérations suscitent (ou sont censées susciter) chez la victime.

Et d'autre part les magies (rouges) ayant un but plus égoïste, visant à apporter au mage des biens et plaisir matériels ou charnels (mais pas nécessairement en rapport avec la sexualité.)
Toutefois, la plupart des définitions de la magie rouge possèdent une caractéristique relativement commune, associée directement à la sexualité, à l'amour, à la séduction et au plaisir charnel ou amoureux.

La magie rouge est alors essentiellement relationnelle (s'occupant des rapports particuliers entre deux humains). Il existe toutefois deux courants parmi ceux qui utilisent cette catégorisation rouge amoureuse et/ou charnelle.
Ceux qui considèrent que la magie rouge contient essentiellement les charmes et enchantements séducteurs, comme les philtres d'amour, ou toutes les magies cherchant à séduire et à obtenir du pouvoir de séduction sur les individus charmés.

Cette catégorisation est souvent illustrée par les sorcières censées avoir obtenu le cœur de certaines personnes déjà mariées, ou inaccessibles socialement, par des envoûtements, et cela (bien sûr) contre le gré de ces dernières.

D'autres considèrent que ces pratiques sont des enchantements et des manipulations égoïstes à classer uniquement dans la magie noire, et ne placent dans la magie rouge que les pratiques et rituels visant non pas à manipuler, mais à révéler des sentiments déjà existants, ou à les développer.

Dans cette vision, la magie blanche est issue d'une personne pour aider la communauté, la magie noire tire bénéfice du monde extérieur pour les besoins personnels du mage et la magie rouge est basée sur l'amour et les échanges volontaires entre les deux participants à cette magie.

Par exemple certains rituels entre amoureux se basant sur leur amour pour se rendre plus forts, ou pour lutter contre une maladie ou une affliction particulière de l'un des membres sont des exemples de cette magie rouge "non-manipulatrice".

Pour notre cas, il s'agit d'une catégorisation de l'amour amical, fraternel, pour soi et pour les autres, familial... Une généralité qui n'a pas pour but de nuire à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://covenledrenn.forumactif.org
 
Définir la magie rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définir la magie Blanche
» Définir la magie noire
» Définir la magie Verte et un peu d'herborisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Côven Le Drenn :: Pratiques Wicca :: Les magies :: Magie rouge-
Sauter vers: