Côven Le Drenn

Le cercle Le Drenn sur les réseaux ! Bienvenue, paix et amour sur vous.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelques exercices de base

Aller en bas 
AuteurMessage
Esras Le Drenn
Admin
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 24
Localisation : Quelque part dans l'égrégore du Côven.

MessageSujet: Quelques exercices de base   Dim 8 Avr - 20:25

Les exercices de Base.
 
Avant de commencer à vous lancer dans la pratique, il est bon de connaître quelques exercices "basique". Il vous faudra en revanche les maîtriser si vous souhaitez passer à des exercices plus complexes qui favoriseront votre évolution dans la sorcellerie.
 
On peu facilement au jour d'aujourd'hui avoir accès à certaines pratiques comme le Yoga ou le Tai Chi Chuan, et d'autres encore parmi lesquelles sont favorisés la perception et la maîtrise des énergies, ainsi que de leurs flux.




 
Il existe par exemple ces 3 exercices basiques:


  1. ·         Relaxation,
  2. ·         Méditation et Lâcher Prise,
  3. ·             Visualisation.

 



La Relaxation



La Relaxation est un exercice qui contribue à prendre conscience de notre corps, à le détendre, mais aussi à déplacer notre conscience dans des points précis de celui-ci. Vous pouvez faire cet exercice en visualisant simplement, ou en enregistrant le parcours de votre "conscience", sous la forme d'une boule de lumière, sur un son ou un CD que vous passerez. Il vous faudra pour cela raconter ce parcours de façon lente avec une voix douce et assez monocorde (par exemple "visualisez la boule de lumière descendre lentement du haut de votre crâne vers votre cou, faites lui faire un arrêt dans votre gorge, et visualisez sa lumière irradier, etc...").
Pour ce faire allongez-vous sur un matelas ferme, ou sur une natte ou un matelas d'exercice si possible tête vers le Nord. Prévoyez une couverture car, surtout si vous utilisez la méthode avec enregistrement de votre voix, vous risquez de vous endormir, surtout les premières fois. Cet exemple concernant un exercice, trouvé par des recherches, vous donnera la consigne suivante :
Visualisez une boule d'un blanc bleuté, très lumineuse, venir de l'horizon, et entrer dans votre crâne par le troisième œil (c'est-à-dire entre les sourcils, légèrement plus haut). Visualisez cette boule irradier votre crâne de l'intérieur avec sa lumière, puis faites-lui faire le parcours suivant :
Crâne > Cou > Epaules > Bras > Avant bras > Mains > Avant bras > Bras > Epaules > Thorax > Abdomen > Fesses et Hanches > Cuisses > Jambes > Pieds.
A chaque endroit où passe cette boule de lumière contractez les muscles de la zone puis détendez les, complètement, avant de passer à la suivante. Visualisez que cette boule laisse derrière elle de la lumière blanche bleutée partout où elle passe.
Cela fonctionne aussi si vous choisissez d'imaginer votre couleur préféré. Puis une fois que vous avez atteint les pieds faites lui faire le trajet inverse et faites la ressortir par le troisième œil pour qu'elle retourne vers l'horizon.



La Méditation et le Lâcher Prise (ou vide mental)



Dans la vie de tous les jours, les idées se bousculent sans cesse dans notre esprit. Mais pour un grand nombre de pratique, il faut être capable de garder son esprit concentré sur une seule chose ou alors de faire le vide. Pour cela commencez par choisir une idée ou un objet et concentrez-vous dessus.
Une fois que vous avez choisi, essayez sans vous déconcentrer de suivre un par un les enchaînements d'idées qui vont s'engendrer. Laissez faire et observez, il est inutile d'être impatient pour progresser.
Répétez cet exercice jusqu'à ce que vous réussissiez à canaliser le flux d'idées. Vous devriez ensuite être capable de rester concentré sur l'objet ou l'idée choisi, le plus longtemps possible, sans digresser.
C'est seulement par la suite qu'il vous faudra remplacez cet objet ou cette idée par le vide. Aucune pensée ne devra perturber votre esprit et vous devrez donc maintenir ce calme plein le plus longtemps possible. Au début il est tout à fait normal de ne pas réussir à dépasser quelques secondes, rassurez vous. Il faudra vous exercer et persévérer un bon moment avant de pouvoir tenir plusieurs minutes sans penser à rien.
Etre capable de rester concentré et de ne plus penser à rien sont des aptitudes indispensables en sorcellerie. Sans cela votre esprit partira dans tous les sens et vous ne saurez pas effectuer le phénomène de rupture indispensable à la fin du rituel, ce qui rendrait votre pratique totalement inefficace.
 
La Visualisation



Faites un exercice de relaxation puis visualisez un objet simple.
Entraîner-vous à maintenir cette visualisation le plus longtemps possible, n'oubliez pas qu'il est préférable de ne penser qu'à une seule chose ou idée à la fois.
La visualisation est une étape importante de pratique et d'usage psychique.
Rendez l'exercice plus complexe par exemple en visualisant un objet plus compliqué, comportant plus de détails.
Terminez ensuite par essayer avec un visage familier. N'oubliez pas de vous plonger et vous immerger des moindres détails, puis mettez ce visage en mouvement, rendez le vivant.
A force d'entraînement vous serez sans doute capable de visualiser des scènes complètes pendant plusieurs minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://covenledrenn.forumactif.org
 
Quelques exercices de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation magique (exercices de base)
» Exercices pratiques et simples
» exercices sur métrique et prosodie
» Exercice pour un Devoir Maison
» Quelques exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Côven Le Drenn :: Pratiques Wicca :: Les magies-
Sauter vers: