Côven Le Drenn

Le cercle Le Drenn sur les réseaux ! Bienvenue, paix et amour sur vous.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Définir la magie Verte et un peu d'herborisme.

Aller en bas 
AuteurMessage
Esras Le Drenn
Admin
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 24
Localisation : Quelque part dans l'égrégore du Côven.

MessageSujet: Définir la magie Verte et un peu d'herborisme.   Dim 8 Avr - 19:04

Beaucoup de magies ont des termes de couleurs, mais l’expression magie verte elle, est plus commune et bien plus connue.
On peut définir cette magie comme la magie végétale, on y inclut donc les arbres, forêts, les fleurs, plaines, les herbes, les plantes…
Elles seront utilisées dans ce cas pour leurs caractéristiques médicinales et thérapeutiques ainsi que pour leurs propriétés magiques. On peut parler « d’herborisme » « d’herboristerie ».
 
Certaines traditions poussent même la définition de magie verte comme de Magie de La Nature. On parlera de la « magie de la nature » en incluant tous les rituels incluant la nature dans son ensemble et en spécifiant que c’est de la « magie naturelle ». On parlera alors de la Terre, des pierres, des animaux, de l’eau, de toute forme de vie… et même de l’Univers, le Cosmos, etc.
 
Les rituels de « magie verte » sont des rituels englobant tout types de rituels : sortilèges d’amour, de protection, de guérisons, de pouvoirs, etc., en autant que ces rituels demeurent en parfaite harmonie avec la nature. Ou en respect avec les énergies de la Nature ou de la Terre.
 
Par extension, on parlera alors de « magie verte » la magie qui utilise les énergies telluriques, etc. En général, on dit surtout que ces rites visent à entrer en harmonie avec soi-même et avec les énergies de l’Univers, peu importe la façon d’arriver.
 
Beaucoup vont alors associer la « magie verte » à une magie bénéfique ou blanche. Cette association est basée sur le fait que les énergies utilisées proviennent des plantes, herbes, fleurs, etc… et donc de la Nature, de la Terre et que si ces énergies sont utilisées avec respect, le praticien est donc en harmonie avec la Nature. Certains discours soulignent cependant que de toute évidence, ces rituels ne sont pas plus bénéfiques puisque la « Nature », n’est ni bonne, ni mauvaise… mais bien les deux, elle est à la fois créatrice et destructrice.
 
Lorsque les rites de « magie verte » font appel aux entités, nous verrons alors le plus souvent les divinités associées à la terre et à la nature. Parfois aux élémentaux et créatures du petit peuple comme les fées.
Quelques sources:
La Magie verte est nommée ainsi en raison des ingrédients utilisés pour les rituels. En effet, la Magie verte comme son nom l’indique utilise de nombreux végétaux pour l’élaboration des rituels.
La Magie verte rentre en rapport des éléments de la nature comme les forêts, les plantes, les arbres, les végétaux en règle générale.

La Magie verte utilise différentes plantes pour l’élaboration des rituels magiques. Autrefois, lorsque la médecine ne parvenait pas à soigner des maux, ils utilisaient fréquemment des mélanges de plantes.
La Magie verte permet comparativement à la Magie blanche, d’avoir de la chance, de réussir un mariage, d’apaiser le sommeil, de réveiller les souvenirs, de se rappeler de nos vies antérieures ou d’avoir des rêves prémonitoires. Les débouchées sont nombreuses.

La Magie verte fut couramment pratiquée par les druides, les amérindiens et les aborigènes.
Les magiciens, ou plutôt les sorciers connaissaient les vertus des plantes et pouvaient ainsi les utiliser pour soigner différents maux. De nos jours, les recettes qu’ils utilisaient sont pour la plupart perdus à jamais.
La Magie verte utilise différentes plantes pour l’élaboration des rituels magiques. Des différentes plantes possèdent des vertus et s’utilisent en fonction des différents jours de la semaine, et des phases de la lune.


Acacia,
Achillée,
Ail,
Ajonc,
Amande,
Angélique,
Anémone,
Aneth,
Angélique,
Anis,
Aubépine,
Avoine,
Basilic,
Bouleau,
Bouton de rose,
Bruyère, Buis,
Camomille,
Cannelle,
Carvi,
Céleri,
Chardon béni,
Chèvrefeuille,
Chicorée,
Chiendent,
Chou,
Citron,
Clou de girofle,
Concombre,
Coriandre,
Cumin,
Cyprès,
Erable,
Eucalyptus,
Euphraise,
Fenouil,
Fenugrec,
Fougère,
Fraisier,
Fumeterre,
Gentiane,
Géranium,
Gingembre,
Guy,
Hêtre,
Iris,
Jacinthe,
Jasmin,
Laurier,
Lotier,
Marguerite,
Mélisse,
Menthe,
Moutarde,
Myrtille,
Nénuphar,
Noisetier,
Orchidée,
Origan,
Orme,
Ortie,
Patience,
Pensée,
Pervenche,
Peuplier,
Piment,
Pin,
Pissenlit,
Pommier,
Poirier,
Poivrier,
Primevère,
Quinquina,
Rhue,
Rose,
Romarin,
Salsepareille,
Sauge,
Sureau,
Thym,
Tilleul,
Tomate,
Trèfle,
Valériane,
Vanille,
Varech,
Verveine,
Vétivers,
Violette,
Ylang-Ylang.





 
Si vous envisagez de pratiquer la Magie verte, il vous faudra donc trouver différentes plantes. Dans le cas ou vous ne vous y connaissez pas spécialement n’hésitez pas à présenter les plantes que vous trouvez à un professionnel afin de ne pas ingérer une mauvaise plante ! Vous pouvez également trouver certaines de ces plantes dans les jardineries ou encore dans une herboristerie.
 
Dans la magie blanche les herbes et les plantes sont très importantes. Elles ont chacune leur propriété magique et sont souvent utiliser pour des rituels ou des potions. Il est important de savoir à quoi servent chacune de ces plantes. Il en existe plusieurs mais je vous en présente ici que quelques-unes:
 
·         L’Acacia
Elle peut être brûler pendant les séances de méditation pour capter plus facilement les message émanant du monde invisible
 
·         -L’Ail
Cette plante est très efficace contre le mauvais oeil. Il peut être suspendu à notre porte ou emporter sur soi. L’ail porte chance.
 
·         L’Angélique
L’angélique, appelée également l’herbe aux anges, préserve des maléfices et mauvais sortilèges, toutes personnes faisant appel à ses vertus. Elle possède également le pouvoir d’augmenter la patience et la persévérance
 
·         Le Basilic
Cet herbe sacrée assure la protection dans la maison; son odeur agréable et attirante apporte, entre autres, la joie et la gaieté.
 
·         Le Bouleau
L’écorce de bouleau sert à fabriquer des talismans, à inscrire des incantation en vue de sortilèges amoureux et à protéger des envoûtements.
 
·         Le Bouton de rose
Jeter quelques boutons de rose dans un feu procure la chance.
 
·         La Camomille
Il est reconnu que la camomille attire l’argent; il est recommandé de se laver les mains dans un infusion de camomille juste avant de jouer à un jeu de hasard.
 
·         La Cannelle
Utilisée comme encens, elle apporte la prospérité.
 
·         Le Céleri (graines)
Elles sont excellentes pour la concentration des médiums. Brûlée avec de l’encens, elles augmentent les pouvoirs psychiques.
 
·         Le Coriandre
Les graines de coriandre sont portées dans un sachet de tissu blanc comme amulette contre toutes sortes de maladies.
 
·         La Fougère
Mettre une fougère près de sa fenêtre protège des mauvais sorts.
 
·         Le Gui
Le gui était la plante sacrée des druides, et un rituel magique précédait toujours sa cueillette. On dit qu’il possède des propriétés aphrodisiaques, qu’on le consomme en infusion ou qu’on le porte en talisman.

·         Le Jasmin
Il protège l’affection et l’amour. Brûlé comme encens, il inspire des rêves divinatoires.
 
·         Le Laurier
Une feuille de laurier passée sur une feuille de papier apporte l’inspiration à celui ou celle qui veut écrire. Un bouquet de laurier offert à une mariée lui assurera une union heureuse et durable.
 
·         La Marguerite
Les marguerites prédisposent au retour d’affection.
 
·         Le Nénuphar
Le nénuphar est une plante aquatique. Une variété des nénuphars blanc entraient autrefois dans la préparation de l’onguent des sorcières, panacée pour tous les maux. On dit que les fleurs de nénuphar sont excellentes pour augmenter la sensualité.
 
·         Le Romarin
Cette plante améliore la mémoire. Placée sous un oreiller, elle attire la chance; portée sur soi, elle favorise la bonheur.
 
·         La Rose
La rose est la fleur par excellence pour tous les rituels d’amour et, pour ce type de rituel, on la retrouvera toujours sur l’autel ou à l’intérieur du cercle magique. Symbole de la perfection, de la séduction et de la sensualité, elle est la fleur de Vénus, planète associée aux natifs du Taureau et de la Balance. Les pétales de roses rouges et jaunes ont un effet incontestable sur la fécondité.
 
·         Le Thym
Lorsqu’on le brûle sur du charbon, dans la maison, on garantit la bonne santé à tous les occupant; en porter sur soi nous apporte de vois nos qualités reconnues.
 
·         La Verveine
La verveine, également appelée plante d’amour, sera utilisée dans tous les rituels visant à garder auprès de soi une personne aimée ou pour attirer à soi un personne désirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://covenledrenn.forumactif.org
 
Définir la magie Verte et un peu d'herborisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manuel pratique de la magie verte....
» [rituel de magie verte] pour accroitre ses dons psychiques
» plantes et leurs protections(magie verte)
» magie truc de fou!!!!
» la magie verte de la médecine chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Côven Le Drenn :: Pratiques Wicca :: Les magies :: Magie verte-
Sauter vers: