Côven Le Drenn

Le cercle Le Drenn sur les réseaux ! Bienvenue, paix et amour sur vous.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Définir la magie noire

Aller en bas 
AuteurMessage
Esras Le Drenn
Admin
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 24
Localisation : Quelque part dans l'égrégore du Côven.

MessageSujet: Définir la magie noire   Dim 8 Avr - 18:50

Définition de la magie noire :


La Magie noire est un outil très puissant, ses forces sont aussi grandes qu’impénétrables. Il faut toujours garder à l’esprit qu’elle peut changer sa propre vie, tout comme celle des autres.
La magie noire a le pouvoir de provoquer des changements en utilisant des forces qui ne sont pas définies par la science.

La magie noire semble souvent effrayer bien des personnes, ceci est dû à la chasse aux sorcières qui dura plusieurs dizaines d’années, notamment dans la ville de Salem, aux Etats-Unis, vers 1620.
Cette période est largement responsable de toutes les idées préconçues que nous nous faisons actuellement sur la magie noire.
Il est de nos jours très facile de faire régner la confusion entre magie blanche et magie noire.
 
Les origines de la magie noire :


La magie noire existe depuis la nuit des temps, nous avons pu retrouver des traces de magie noire à l'époque de la Préhistoire où l'on a pu retrouver des bâtons possédant des inscriptions qui montraient le pouvoir des sorciers.

Dans l’antiquité, la magie noire se nommait « goétie », les énergies négatives et les mauvais esprits étaient invoqués par des incantations ayant pour but de faire du mal à autrui.
C’est surtout à partir du Moyen Âge que l’église chrétienne, redoutant la concurrence dans le domaine du surnaturel, a relégué la magie dans les arcanes du mal, confondant dans sa condamnation la magie blanche et la magie noire.

Aussi appelé « satanisme », les rituels de magie noire étaient opposés aux rites de l’église catholique : les noms des dieux étaient remplacés par ceux des démons, le vins par le sang, l’hostie par des racines…. 
Jusqu’au XIIIème siècle, les autorités religieuses prétendaient que la magie, comme la sorcellerie, n’existait, tout en éliminant celles et ceux qu’ils croyaient en être les auteurs,
Le mage, ou grand prêtre, passe alors du statut de chaman à celui de sorcier. Il est obligé d’œuvrer dans la clandestinité.  Exclu de la communauté chrétienne, le sorcier l’est ensuite de la société. Il s’éloigne de la ville pour être consulté en secret.

Aujourd’hui, les sorciers (ou mages) pratiquant la magie blanche, sont des personnes honnêtes qui œuvrent pour le bien des gens en suivant les préceptes d’une tradition très ancienne


Conclusion :


Retenez bien qu'aller à l'encontre du libre-arbitre d'une personne, même si c'est pour son bien, même si l'intention est noble, c'est de la magie noire. Cela signifie donc que si un ami à vous disparaît et que vous faites un sort pour le retrouver, vous aurez beau avoir le coeur pur. S'il ne souhaite pas être retrouvé, vous exercerez donc non pas de la magie Blanche, mais la noire.
Attention au triple retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://covenledrenn.forumactif.org
 
Définir la magie noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dangers de la magie noire.
» La magie noire existe elle dans le bouddhisme?
» La Magie Noire
» comment contrer magie noire
» Que peut ont faire avec la magie noire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Côven Le Drenn :: Pratiques Wicca :: Les magies :: Magie noire-
Sauter vers: