Côven Le Drenn

Le cercle Le Drenn sur les réseaux ! Bienvenue, paix et amour sur vous.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Définir la magie Blanche

Aller en bas 
AuteurMessage
Esras Le Drenn
Admin
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 24
Localisation : Quelque part dans l'égrégore du Côven.

MessageSujet: Définir la magie Blanche   Dim 8 Avr - 18:43

La Magie blanche correspond à un ensemble de techniques, souvent ritualisées, permettant de produire des phénomènes destinés à influencer le destin ou le comportement d'une personne.
On fait traditionnellement la distinction entre trois sortes de pratiques : la magie blanche, la magie rouge et la magie noire.

La magie blanche concerne une utilisation de la Magie à des fins positives, ou préventives.
Il est donc possible, grâce à la magie blanche, de résoudre de nombreux problèmes de son existence, sur le plan financier (grâce à des rituels d’argent), sur le plan amoureux (grâce à la magie rouge), sur le plan professionnel (grâce à des rituels professionnels), mais aussi pour se protéger contre un envoûtement néfaste (rituel de désenvoûtement).

La magie rouge correspond à de la magie blanche, mais concerne le domaine affectif et amoureux.
La magie noire désigne une Magie motivée par des fins de vengeance, et visant à l’échec d’une victime.
Les adeptes de la magie noire (sorcellerie noire) passent pour être néfastes à la société (sorciers),  tandis que les adeptes de la magie blanche (mages) sont censés rectifier ces troubles, ou les empêcher.
 
LE DON DE NAISSANCE:

Un sorcier (ou un mage)  digne de ce nom doit, pour pratiquer la magie blanche, posséder un certain magnétisme, et être capable de magnétiser une personne à distance, grâce à un support (cela peut être une photo, une dagyde, un objet ou un vêtement appartenant à la personne visée) . Il doit aussi posséder une grande force de l’esprit de façon à pouvoir la transformer en énergie.
 
LE DÉTACHEMENT ÉMOTIF:

Les actes de magie blanche passent par un détachement émotif du mage, afin qu’il puisse juger en toute objectivité et selon la demande, envoûter une personne ou renverser une situation d’envoûtement. Il doit méditer très régulièrement, plusieurs fois par jour afin de faire le vide dans son esprit et ainsi renforcer ses capacités et son mental.
 
LE SACRIFICE:

Le sorcier voulant entrer en contact avec les forces énergétiques doit être prêt à sacrifier une partie de son existence souvent au détriment de sa famille.
En effet, certain rituel de magie blanche sont très contraignant, demande de nombreuses heures de préparation,  et ne peuvent se faire que dans le calme et la solitude la plus absolue, d’autres ne peuvent s’effectuer qu’au bout de 3 jours de jeûne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://covenledrenn.forumactif.org
 
Définir la magie Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les auteurs de magie runique
» La pensée magique
» Pour en finir avec le petit véhicule
» Sommaire magie celte
» l'Islam et la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Côven Le Drenn :: Pratiques Wicca :: Les magies :: Magie blanche-
Sauter vers: